rue de l'alchimie Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher rue de l'alchimie Index du Forum

Fullcanelli LE MYSTÈRE DES CATHÉDRALES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rue de l'alchimie Index du Forum » rue de l'alchimie » rue de l'alchimie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ghabhal

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 15:12 (2012)    Sujet du message: Fullcanelli LE MYSTÈRE DES CATHÉDRALES Répondre en citant

FULCANELLI – 36 – LE MYSTÈRE DES CATHÉDRALES

Au temps déjà lointain où, étudiant de la sublime Science, nous nous penchions sur le mystère tout rempli de lourdes énigmes, il nous souvient d’avoir vu construire un bel immeuble dont la décoration, reflétant nos préoccupations hermétiques, ne laissa pas de nous surprendre. Au dessus de la porte d’entrée, deux jeunes enfants, garçon et fille, enlacés, écartent et soulèvent un voile qui les recouvrait. Leurs bustes émergent d’un amoncellement de fleurs, de feuilles et de fruits. Sur le couronnement d’angle, un bas-relief domine ; il offre le combat symbolique de l’aigle et du lion, dont nous venons de parler, et l’on devine aisément que l’architecte eut quelque peine à loger l’emblème encombrant, imposé par une volonté
intransigeante et supérieure1…

1 Cet immeuble, construit en pierres de taille et élevéde six étages, est situé dans le XVII ème
arrondissement, à l’angle du boulevard Péreire et de la rue de Monbel. De même, à Tousson, près
Malesherbe (Seine-et-Oise), une vieille maison du XVIIIème siècle, d’assez grand air, porte sur sa
façade, gravés en caractères de l’époque, l’inscription suivante, dont nous respectons la
disposition et l’orthographe :
Par un Laboureur
je fus construite.
sans intérêt et d’un don zellé,
il m’a nommée PIERRE BELLE.
1762.
(L’alchimie portait encore le nom d’Agriculture
céleste, et ses Adeptes celui de Laboureurs. )

la version espagnole a été traduit qu'il a vu la construction. En 1762?

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 15:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ibrahim
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:53 (2012)    Sujet du message: Fullcanelli LE MYSTÈRE DES CATHÉDRALES Répondre en citant

Bonjour Ghabbal,

Veuiller m'excuser du temps mis à vous répondre.

"1762" termine l'inscription relevée par Fulcanelli.
Cette date signifie, sans doute possible, la fin des travaux de construction de cette maison.

En aucun cas elle indique l'année où Fulcanelli aurait relevé cette inscription.

Fulcanelli est censé être né en 1839, et décédé en 1924, 25 ou 26.

L'hypothèse que Fulcanelli soit Paul Decoeur est - à ce jour - la plus sérieuse, et de loin, au vu des deux lettres produites par Filostène, la première lors du colloque Fulcanelli et la deuxième lors de la parution de son dernier ouvrage "De Vulcain Solaire à Fulcanelli".

Ib

Visiter le site web du posteur
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:54 (2012)    Sujet du message: Fullcanelli LE MYSTÈRE DES CATHÉDRALES Répondre en citant

la partie de la phrase "il nous souvient d’avoir vu construire un bel immeuble dont la décoration" C'est ce qui m'inquiète, comme il aurait pu, s'il est né en 1839; 

ou je suis mal compris la traduction

Ibrahim
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:39 (2012)    Sujet du message: Fullcanelli LE MYSTÈRE DES CATHÉDRALES Répondre en citant

Bonjour,
Fulcanelli parle de deux maisons différentes.
La première est à Paris, dans le 17e arrondissement (Paris est découpé en 20 arrondissements)
La deuxième est à Tousson, à 70 km au sud de Paris.

Peut-être avez-vous avez eu de la difficulté à comprendre les mots de Fulcanelli : "... de la rue de Monbel. De même, à Tousson, près..." ?

Mais "traduire" est très difficile. Moi-même, malheureusement, je ne connais pas l'Espagnol :-(

Ib

Nain L'Argotier

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 16:57 (2014)    Sujet du message: Fullcanelli LE MYSTÈRE DES CATHÉDRALES Répondre en citant

Je voudrais pour refléter le fait de l'orthographe sur zelle... 
Pourquoi? zellè et pa   zèlé?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 (2017)    Sujet du message: Fullcanelli LE MYSTÈRE DES CATHÉDRALES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rue de l'alchimie Index du Forum » rue de l'alchimie » rue de l'alchimie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation